Masses d'équilibrages adhésives (Plomb), prédécoupées en 5 et 10 g.50 barrettes de 60gCouleur ArgentFabrication allemandeAdhésif NORTON ST-GOBAIN
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Pneu METZELER Roadtec 01 SE 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
Référence : 9000982
Fabricant : Metzeler
Date de disponibilité:
Foire aux Questions (FAQ)
+Rodage des pneus moto
Le rodage des pneus moto est une étape essentielle pour garantir à la fois leurs performances et votre sécurité.
En effet, les pneus neufs sortent d’usine avec une fine pellicule protectrice qui peut rendre les pneus glissants durant les premiers kilomètres. Pour les roder correctement, suivez ces quelques conseils :
1. Prenez votre temps.
Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, adoptez une conduite prudente. Évitez les accélérations brusques, les freinages appuyés et les prises d’angle trop importantes dans les virages. Cette période de rodage permet de retirer progressivement la couche de protection et d’assurer une meilleure adhérence.
Lire la suite : roder ses pneus moto.
Pression pneu moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
1. Consultez le manuel de votre moto.
- Référence principale : le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).
2. Exemples de pression moyenne
- Motos de route (routières/sportives) :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,5 bars (32 à 36 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
- Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
- Pneu avant : entre 1,0 et 1,5 bar (14 à 22 PSI)
- Pneu arrière : entre 1,0 et 1,8 bar (14 à 26 PSI)
- Motos custom/cruiser :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,4 bars (32 à 35 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
Lire la suite : pression pneu moto
Pneu moto différent.
Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance.
Voici pourquoi :
1. Équilibre et maniabilité :
- Équilibre : les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, d'adhérence et de stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
- Maniabilité : les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.
Lire la suite : Montage différent
Le monde du sport touring a changé: rouler plus longtemps, rouler plus loin, rouler plus sûr
Le ROADTEC 01 de Metzeler est le leader sur le segment du sport touring, proposant différentes structures (radiales et conventionnelles) et mettant l'accent sur un meilleur grip sur les surfaces mouillées et à faible coefficient de friction, une plus grande longévité et un haut niveau d'adaptabilité aux différentes motos, aux styles de pilotage et aux conditions
Grip sur tous les types d'asphalt
Solution de composé améliorée qui améliore le grip chimique et les propriétés adhésives dans différentes situations.
Notre processus de mixage breveté délivre un composé plus homogène qui met l'accent sur les propriétés chimiques et entraine une meilleure résistance au processus d'usure.
Les pneus avant radiaux se caractérisent par un composé à 100% silice, capable d'offrir un excellent grip chimique ainsi qu'un grip méchanique créé par la disposition des rainures.
Les pneus arrières radiaux se caractérisent par une disposition avec deux composés où la bande centrale couvre approximativement 20% de la largeur du pneu et les 80% restants sont répartis équitablement entre les deux épaules.
La bande centrale dispose d'un mélange équilibré de silice et de noir de carbone pour améiorer la stabilité à haute vitesse, la dispersion de la chaleur et pour permettre un équilibre entre la résistance à l'abrasion et le grip.
Le composé à 100% silice sur les épaules est similaire à celui du pneu avant. Combiné au design des rainures de la bande de roulement, il délivre un excellent grip même sur les surfaces avec un faible coefficient de friction.
L'utilisation de composé similaire sur les épaules à l'avant et à l'arrière offre une sensation de contact homogène dans les virages.
Le schéma Cap&Base - se caractérisant par une fine couche de composé central prolongée sous le composé de l'épaule - offre une bonne distribution de la chaleur.
Tous les ROADTEC 01 radiaux sont couplés avec la technologie INTERACT (ceinture acier 0°) Metzeler, contribuant ainsi à une précision du pilotage et une longévité élevée.
Tous les ROADTEC 01 avec une structure conventionnelle se caractérisent par un composé unique à base de noir de carbone et un pourcentage de silice proche de 30% qui exploite la chaleur générée par la structure pour atteindre la température de fonctionnement optimale et délivrer un grip sur le sec idéal. Des résines spéciales améliorent la mobilité du composé et ses propriétés adhésives pour un grip sur le mouillé incomparable.
Sécurité sur le mouillé et sur les surfaces à faible coefficient de friction
Sur le ROADTEC 01, Metzeler a développé un nouveau concept de bande de roulement capable d'améliorer la traction mécanique, avec un bénéfice clairement percevable lors des accélérations et des freinages.
Le pneu avant se caractérise par un grand nombre de rainures transversales qui accrochent l'asphalt et améliore la quantité d'eau évacuée.
Le pneu arrière se caractérise par des rainures longues et des rainures courtes avec des orientations opposées et des fonctions différentes.
Lors des freinages, les rainures courtes empêchent les mouvements latéraux et augmente la stabilité de la moto.
Lors des accélérations, les longues rainures améliore la traction du composé notamment sur les surfaces avec un faible coefficient de friction.
L'orientation des rainures contribue également à augmenter la longévité : le design des rainures et leur profondeur ont été immaginés pour influencer un ratio plein/vide élevé et une grande quantité de gomme en contact avec le sol.
En même temps, l'orientation des rainures suit la direction des lignes d'usure assurant ainsi une consommation régulière de la bande de roulement et permettant à cette dernière de durer jusqu'à la toute fin de la vie du pneu.
La forme et la disposition, en dehors d'être une caractéristique distinctive de la bande de roulement du ROADTEC 01, contribuent grandement à maximiser la capacité d'évacutation de l'eau et la friction mécanique.
Longévité et constance des performances
Le ROADTEC 01 dispose d'une longévité supérieure de 10% par rapport à celle du ROADTEC Z8 INTERACT™. Les profils innovants génèrent une zone de contact courte et large qui réduit la consommation de composé et augmente la régularité de l'usure.
La zone de contact du ROADTEC 01 est plus courte mais plus large ce qui fait que sa surface est plus grande que celle du ROADTEC Z8 INTERACT™. Cela apporte deux effets principaux:
- Un glissement du composé réduit, retardant significativement le process d'usure de la gomme
- Le poids de la moto et les forces d'accélération sont distribuées sur une surface plus large, réduisant ainsi les contraintes subies par le composé et la surchauffe
La surface de contact du ROADTEC 01 inclut une plus grande quantité de rainures et de bords en contact avec la route, améliorant ainsi le grip mécanique, l'évacuation de l'eau et le sentiment de sécurité. Elle permet également d'avoir plus de gomme en contact avec le sol, notamment lors des inclinaisons moyennes, permettant ainsi de bénéficier le grip chimique dès le début de l'inclinaison.
Stabilité et précision de la trajectoire
Les structures du ROADTEC 01 se caractérisent par des carcasses plus flexibles (par rapport au ROADTEC Z8 INTERACT™) permettant une déformation du composé afin de favoriser le grip mécanique, améliorer l'adhérence aux aspérités de l'asphalt et faciliter l'absorption des irrégularités de la route.
Metzeler prend avantage de la totalité de son portefeuille technologique dans différentes applications afin offrir la meilleure solution pour répondre aux objectifs de performance du produit et faire en sorte que les structures radiales et X-ply soient utilisées, couplées avec soit une ceinture diagonale soit une ceinture acier 0° avec la technologie INTERACT™. La structure sous chaque dimension de la gamme ROADTEC 01 est accordée en matière de construction et de matériel en fonction des besoins spécifiques de chaque monte.
Ancienne reference : 90000576
| Type de pneu | Sport-touring (radial) |
| Diamètre roue (pouces) | 17 |
| Famille de pneu | Pneus Moto, Pneus Scooter |
| Hauteur du pneu | 55 |
| Indice de charge | 75 |
| IV Indice de Vitesse | W > 270 km/h |
| Largeur pneu | 190 |
| Position | Arrière |
| Profil de pneu | ROADTEC 01 SE |
| Structure de pneu | Radial |
| Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Adaptées aussi bien pour les Hypersports que pour les Supermotards, ces couvertures offrent deux températures de chauffe possibles. En phase de régulation, les lampes témoins s'éteignent automatiquement.Alimentation secteur 220V 50/60HzPuissance totale des 2 couvertures [...]
Pistolet de gonflage « Eurodainu » avec manomètre à aiguille et protection caoutchouc.Longueur du tuyau: 1,5mCadran diamètre 80mmGraduation : 0,7 a 12barsCompatible avec l'azoteLivré sans emboutPièces de rechange :Raccord de gonflage (x1) :
Crème de montage pour faciliter le montage des pneus. Ne gèle pas, ne durcit pas, ne coule pas et n'altère pas les peintures. Chimiquement neutre pour le caoutchouc et l'aluminium. Seau de 1Kg